Mise en culture aux Jardins de Gally des murs végétaux pour le restaurant de Huy

Cette fois ça y est, les plantes sélectionnées pour les murs du restaurant et de la brasserie de Huy ont été mises en culture sur les panneaux Wallflore aux jardins de Gally. 1450 plantes au total !

Pour ces murs, nous avons travaillé à la fois des plantes en mini-mottes (2-2,5cm de diamètre) :


Spathiphyllum en mini-motte


Calathea freddy, Maranta amagris et amabilis, Hoya linearis, Stomanthe sanguinea…

et des plantes en pots de 6cm, voire dans le pire des cas 9 ou 11cm quand il est impossible de se fournir en pots plus petits. L’inconvénient est qu’il faut alors faire « rentrer » les plantes dans les trous préformés du support mur végétal Wallflore, d’un diamètre de 3,6cm, ce qui peut-être assez traumatisant pour les plantes. Heureusement, mis à part les oxalis triangularis introuvables en mini-plantes, on ne peut déplorer de casse sur les autres !

Le mur est maintenant en pousse pour 6 à 8 semaines, et sera livré et installé sur site lors de la première quinzaine de septembre.


Les deux murs végétaux de Huy représentent 48 panneaux Wallflore, ici mis côte à côte.

L’avantage de cette technique de pré-végétalisation est d’adapter les plantes au support dans des conditions optimales (serre – lumière, chaleur et hygrométrie – techniciens horticoles aux petits soins) pour obtenir à la fois un effet visuel immédiat lors de l’installation, et surtout la garantie d’une bonne pérennité des murs installés! Nos contrats d’entretien garantissent d’ailleurs les plantes et l’esthétisme des murs végétaux. La structure du mur végétal est quant à elle garantie 10 ans.

Un grand merci aux personnes intervenues sur le chantier : Christophe et Frank, des jardins de Gally et Roger et Christiane, aide d’urgence d’un grand secours suite à l’accident d’Henri.

Cette entrée a été publiée dans News. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.